lundi 15 février 2016

Chronique Film #3 : Deadpool (int - 12 ans)



Afficher l'image d'origine



Réalisation : Tim Miller

Casting : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein,T. J. Miller, Gina Carano

Synopsis :  Cette fois, je ne vous en mets pas : la bande-annonce est bien plus parlante et amusante ^^



Les points forts du film :
Je partais avec une certaine crainte : le dernier Marvel (Antman) m'avait un peu déçu. Le casting n'était pas terrible et mis à part les scènes d'action... je m'étais sévèrement ennuyée. Ici par de problème, le personnage de Deadpool est ultra attachant : ce n'est pas un super-héro comme on nous en sert tout le temps, il est un anti-héro par excellence. Deadpool est politiquement incorrecte et on en redemande. Il est vrai que l'humour très potache et grivois pourrait refroidir les plus de 16 ans (Personnellement j'ai bien ri) mais le film est truffé de références et de pépites hilanrantes pour que les plus âgés et les passionnés y trouvent aussi leur compte. Et j'ai eu un coup de cœur pour la fameuse séquence post-générique et pour le générique lui-même ... mais chuuut parce que sinon plus de surprise ^^. On ne s’ennuie pas (ou presque...je suis pas très fan des construction en flashback), le film est rythmé et immersif. Le héro nous prend à témoin, dialogue avec nous, il abat comme il le dit lui-même le quatrième mur.

Les points faibles du film :
Afficher l'image d'origine
Trop de référence à la St Valentin et à la communication (ultra agressive à la Star Wars) qui a été faite autour : les fameuses fausses affiches qui vendaient Deadpool comme un film romantique (Mouhahhahah une fois mais plus c'est lourd). Oui c'est très court mais je n'ai pas d'autres critiques à formuler ^^


J'ai vu le film en VO et je pense que c'est le meilleur choix possible. La VF perd déjà la voix, oh combien sexy (*mode fangirl*) de Ryan Renolds et certainement quelques jeux de mots très difficiles à rendre. Marvel ne m'avait autant enthousiasmé depuis "Les gardiens de la galaxie". 
Foncez donc voir ce film si vous ne l'avez pas encore vu, il est génial :D.

1 commentaire:

  1. Super chronique ! :) Je pense que tu as tout dis =)
    Je n'avais pas vu les fausses affiches, c'est drôle comme idée ^^
    J'ai beaucoup ri et le film m'a beaucoup plu aussi, j'ai trouvé la b-o fantastique, toutes les chansons sont géniales, et je suis d'accord avec toi pour la VO, je l'ai vu en VO aussi et c'est vrai que pour certains jeux de mots c'est important :)

    RépondreSupprimer