mardi 5 juillet 2016

Chronique Film #8 : The Conjuring 2 : le cas Enfield, James Wan

Afficher l'image d'origine
De : James Wan
Avec : Vera Farmiga, Patrick Wilson, Frances O'Connor, ...
Synopsis : Le couple Warren, qui enquête sur le cas d’un poltergeist en Angleterre, est confronté à l’un des cas les plus difficiles de leur carrière.

Je ne suis pas une grande fan du cinéma d’horreur, mais ma petite sœur, quant à elle, en est très friande.  Nous sommes donc allées voir « The Conjuring 2 : le cas Enfield », lors de la fête du cinéma. Un léger coup de gueule tout de même : nous ne sommes pas allées dans notre cinéma habituel, UGC Lille, qui ne diffuse pas ce genre de film hélas, et je ne suis jamais tombée dans une salle aussi désagréable ! En particulier, dédicace au groupe de con***es du fond qui n’arrêtaient pas de crier et à tous les débiles qui sont partis avant la fin du film. Je vous remercie ! J’aurais vraiment voulu lire les sous titres  XD.  Je pense que cette vidéo du fossoyeur de films devrait les aider ^^.




Les points forts :
-  C’est une excellente suite. James Wan  nous gâte. Il utilise toutes les bases qu’il a mises en place dans le premier opus. Les Warren sont  toujours aussi attachant. L’intrigue du film qui est basé sur des faits réels est bien construite. Ce film prouve que le genre horrifique n’est pas mort. Merci James Wan.
- Une excellente B.O.
- L’équipe du film a bâti une vraie ambiance dans « The Conjuring 2 ». Il y a une tension qui est présente tout le long du film et la peur est extrêmement  bien dosée. Plusieurs scènes font froid dans le dos. Il y a un effort de renouvellement du genre horrifique, en particulier dans l’absence de musique à des moments clés. Cela m’a beaucoup plu. A l’heure actuelle, le cinéma d’épouvante repose sur les « jump scare », qui est à mon  goût le niveau zéro de la peur, et le réalisateur n’en abuse (presque) pas. C’est agréable ^.^ 

Les points faibles :
- Les incohérences et la dégoulinade de sentiments un peu niais à certains moments. Mais rassurez-vous, cela ne gâche en aucun cas le film. 

Un excellent film d’horreur qui mérite le coup d’œil et que l’on supporte la salle la plus agaçante au monde (comment ça je fais dans l’hyperbole ?!? Moiiii, jamais XD).

1 commentaire:

  1. J'ai eu le même problème que toi en ce qui concerne la salle, je crois que je te l'avais dit ( toutes les personnes à côté de moi qui on passé la moitié du film à prendre en photo l'écran et envoyer des sms, faisant de la lumière avec leur portable et m'empêchant de me concentrer vraiment sur le film -_-" ), mais c'est propre aux films d'horreur, ils attirent immanquablement ce genre de public irrespectueux et immature, c'est comme ça :/ Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est un excellent film, une suite réussie, le couple Warren est toujours aussi plaisant et certains passages m'ont bien fait peur ( cette nonne démoniaque ! XD ) Par contre, à quoi est-ce-que tu fais référence quand tu parles d'incohérences ?

    RépondreSupprimer