dimanche 5 juin 2016

Chronique Livre #3 : La saga Waterfire T3, Jennifer Donnelly

ATTENTION SPOILER !!! Il s'agit du tome 3 de la saga Waterfire, je risque donc de révéler quelques points des tomes précédents, cependant j'ai essayé d'en dire le moins possible ;)

Afficher l'image d'origineQuatrième de couvertureLa princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission. Ling se retrouve prisonnière du filet d’un chalutier géant, tandis que Becca rencontre Astrid et apprend que celle-ci cache un secret honteux. Quant à Ava, elle est menacée par une troupe de cavaliers de la mort… Pire encore : il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de faire semblant qu’il est amoureux de Lucia Valerno. Or si les parents de Lucia venaient à avoir le moindre doute, la vie de Mahdi serait menacée et tous les espoirs de Serafina détruits…

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Sérafina, Neela, Ling, Astrid, Becca et tous les autres personnages de la saga ! L'auteure est toujours aussi douée et son style, malgé sa simplicité, nous permet de s'attacher très facilement aux personnages. J'ai dévoré ce livre en même pas deux jours.

Dans ce tome, Jennifer Donnelly creuse la personnalité d'Astrid, de Ling et de Ludovico... Et je ne vous cache pas que le personnage d'Astrid me plait de plus en plus. C'est la sirène à laquelle je m'identifie le plus : elle est ronchonne, n'a pas forcément confiance en elle et surtout elle est faillible et pas aussi niaise que Neela ou d'autres. J'ai aussi été surprise par la métarmorphose de Sérafina : elle s'affirme et devient enfin la Regina qu'elle aurait du être dès le départ. 

Le récit nous plonge directement dans l'action et le début est vif et cela m'a vraiment fait plaisir car c'était le gros défaut des deux tomes précédents. Ils étaient très longs à démarrer. Cependant; j'ai tout de même était déçue par certains choix de l'auteure. Par exemple, le "secret honteux" d'Astrid est tellement évident qu'il ne méritait pas un tel développement, alors que la romance entre cette dernière et Ludovico méritait plus de rebondissement. on peut aussi parler de l'arc narratif de Ling, qui personnellement de m'a pas emballé, en particulier en ce qui concerne sa fuite du camp de Treebot. Je trouve cela peut réaliste et totalement tiré par les cheveux ! Il faut aussi spécifié que je ne suis pas très objective car je ne suis pas une grand fan de cette sirène. j'aurais préféré plus de chapitre sur Ava qui m'a énormément manqué dans ce tome. La fin m'a captivée et j'ai hâte de lire le prochain tome :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire