dimanche 26 juin 2016

Chronique Film #6 : Le monde de Dory, Andrew Stanton

Afficher l'image d'origine

Réalisé par : Andrew Stanton
Avec les voix de : Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Philippe Lellouche …
Synopsis : Dory, notre poisson bleu souffrant de trouble de la mémoire immédiate préféré, part à la recherche de ses parents, accompagnée par Nemo et Martin. Va-t-elle enfin se souvenir de quelque chose ?

Avant d’aller voir « Le monde de Dory », j’avais un peu peur d’être déçue. Pixar m’avait pas mal refroidi avec une suite du genre de « Monstre Academy ». Ok, ok, il n’est pas mauvais, mais il ne m’avait pas transportée de joie non plus. Depuis, on a eu le droit aux excellent « Vice-Versa » et « les Nouveaux Héros » (je crois vous avoir déjà dit d’aller le voir, non ? XD). Donc voilàaaa, je n’étais pas forcément ultra heureuse en allant au ciné. Et ……*suspense* ……… le film m’a énormément plu.

Les points forts du film :
- Les images et l’univers sont simplement magiques. C’est beau, c’est coloré et on en redemande plus souvent.
- Le doublage en VF est excellent. (Céline Monsarrat et Philippe Lellouche)
- L’histoire est très bien, originale et accessible aux plus jeunes. On n’est pas sur un copier/coller du « Monde de Nemo ». Il y a des  références au premier film, elles permettent le plus souvent de faire avancer le scénario plus rapidement. Par exemple, et sans trop vous spoiler, pour traverser l’océan Nemo, Martin et Dory utilisent les tortues. Cela va plus vite, et ça évite une traversée de l’océan qui serait longue et qui nous rappellerait beaucoup le premier film. Il est vrai qu’en ce qui concerne la construction du film, elle est clairement identique au « Monde de Nemo » : Nemo et Martin recherche Dory. Cependant, j’insiste sur ce point, les péripéties et l’histoire sont totalement différentes.
- Les personnages sont aussi l’un des plus grands points forts de ce film. Notre trio de départ est déjà très attachant, et ce film en introduit de nouveaux. On a d’abord le duo Destinée (Mathilde Seignier)/Bailey (Kev Adams … qui joue très bien, il n’a pas cette intonation de voix que je ne supporte pas, et c’est merveilleux). Ils sont drôles. Mais mon énorme coup de <3, va à Hank, le poulpe/pieuvre le plus classe du monde, que dis-je, de l’univers !!! Il a une manière de se déplacer, de gérer l’espace et son animation est géniale ! *Mode fangirl* Alors les gars de chez Pixar (oui, si jamais vous passez XD), je veux et j’exige un film « Le monde de Hank » <3

Les points faibles du film :
Euh ah y en a pas vraiment =P. Vous pouvez aller le voir les yeux grands ouverts.
Quoique, si l’on veut chipoter, j’ai pas bien compris la présence de Claire Chazal…. En Californie, mais bon, pour trois répliques, il n’y a pas mort d’homme.



Pourrez vous résister à Bébé Dory ?

2 commentaires:

  1. Awwh, je craque trop sur la bouille de bébé Doryyy <3<3
    J'ai hâte d'aller le voir et de pouvoir t'approuver :3 On va profiter de la fête du ciné pour ça ! Je suis contente de savoir que l'histoire fait pas trop copier-coller, ça me faisait peur x')
    Et je t'approuve à nouveau pour les Nouveaux Héros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bébé Dory est terriblement mimi <3
      Tu me diras ce que tu en as pensé dès que tu seras aller le voir ^^
      Je fais une fixe tte sur ce film je crois xD

      Supprimer