vendredi 4 mars 2016

Bilan ciné et lecture - février 2016

Bonjour tout le monde, voici mon bilan pour ce mois de février 2016 (avec un peu de retard ^^).

Les films que j'ai vu ce mois-ci :

- Chocolat, de Roschdy Zem
- Heidi, d'Alain Gsponer
- Deadpool, de Tim Miller
- Zootopie, de Byron Howard
- Tout en haut du monde, de Rémi Chayé
- Les Tuches 2, d'Olivier Baroux


6 sorties ciné et principalement pendant les vacances. Je n'ai pas pu voir Dofus et j'ai vu The revenant début mars, donc pour le prochain bilan.


Mes coups de coeur du mois :
- Tout en haut du monde : un très bon film d'animation, qui est d'une simplicité et d'une beauté formidable. L'histoire est prennante, les personnages sont sympathiques ... Bref un joli petit film. Dès qu'il sortira en DVD, je vous le conseille vraiment !

Les sorties du mois de mars qui me tente :

The Assassin, de Hou Hsiaohisen

A perfect day, de Fernando Leon de Aranoa


Five, d'Igor Gotesman


Et le bilan lecture :)




Ce mois-ci, j'ai lu :

- Le messi de Dune, de Frank Herbert
- Les enfants de Dune, de Frank Herbert
- Mais qui a attrapé le bison de Higgs, de David Louapre

J'ai acheté / reçu :
- Kaleb, de Myra Eljundir
- Le déchronologue, de Stéphane Beauverger
- Mais qui a attrapé le bison de Higgs, de David Louapre
- Visions de feu, de Gillian Anderson

Trois livres encore ce mois-ci ^^. J'ai principalement continué la saga Dune qui est vraiment vraiment très prennante, et qui ne me lasse toujours pas. Lors de mon dernier achat, je me suis rendue compte qu'il y avait 25 livres dans ma PAL (ce qui est peu ... mais qui me donne mauvaise conscience). J'ai donc mis les titres des livres dans une boite et je pioche ma nouvelle lecture ^^. Cela donne un peu de piment et de suspence dans le choix de mes prochaines lectures.

En mars, je vais essayer d'être sage et de ne pas acheter de livre ... mais je n'y crois pas trop XD.

1 commentaire:

  1. Super bilan ! :)
    Comme tu l'as lu dans mon article, j'ai hésité à nommer Dead Pool film du mois, et je comprends que tu l'ai fait, il est vraiment génial ! :)

    Ahah, moi aussi je suis bien tentée de retournée voir Five quand il sera sorti, j'ai trop envie de le revoir ! A part ça, en Mars, à part Brooklyn qui sort mercredi prochain, je ne sais plus quels films me tentent ^^
    Et félicitations ! Tu arrives à garder tes objectifs de lectures ! J'espère que tu réussiras à continuer comme ça ! :)
    Par contre, 25 livres seulement dans ta PAL, tu as de la chance, si je te montrais ma PAL tu rirais xD

    RépondreSupprimer