samedi 30 janvier 2016

Bilan cinéma 2015 (1/2)

Voici mon bilan cinéma pour cette année 2015 - partie 1. On commence donc par le pire de l'année 2015, Enjoy ^^


5- Macbeth (5/10), de Justin Kurzel


Afficher l'image d'origine


J'ai pas mal hésité à le mettre en 4, son esthétisme l'a sauvé :). Je me suis beaucoup ennuyé lors de ce film. Le jeu des acteurs est excellent, même Marion Cotillard a réussi l'exploit de m'intéresser un quart d'heure. Les couleurs, la lumière, les paysages et le sang (quand il y en a XD) sont filmés de manière très esthétiques. Cependant, les textes originaux de Shakespeare ne m'ont pas vraiment aidé à entrer dans le film.






Afficher l'image d'origine4- Mission impossible 5 (5/10), de Christopher McQuarrie


Là, je vais me faire assassiner par les fans de la saga et les fans de Tom Cruise ( pas taper, pas taper XD). Mais y a rien à faire, j'ai eu l'impression de perdre deux heures de ma vie. Pourtant on est face à une superproduction américaine ultra efficace, les scènes d'action remplissent leurs rôles... Mais aucune ne m'a transportée (ou surprise). Pas une scène qui tire son épingle du jeu, et je trouve que ce genre de film a besoin d'une séquence forte où le spectateur à peur pour le héros et oublie toutes les faiblesses scénaristiques. 


3- Jurassic World (4/10), de Colin Trevorrow 

Afficher l'image d'origine




Un bien mauvais remake de Jurassic Park. Oui, c'est bref XD, mais je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter :)








2- The visit (3/10), de Night Shyamalan

Afficher l'image d'origine


Un film qui ne me tenter pas plus que ça au départ mais ma soeur voulait vraiment le voir. Elle est très friande de film "horreur", ...et depuis, je cherche toujours l'horreur dans ce film :P. Pourtant The visit est bourré de bonnes idées : par exemple, la scène du cache-cache sous la maison est angoissante. Elle installe une certaine tension chez le spectateur ... qui retombe très vite (si vous avez vu le film, vous savez de quoi je parle:( ). Le twist finale est aussi beaucoup trop prévisible, et je vous parle des raps qui sont dans le film ... Grande déception dans mon cœur xD



1- Les nouvelles aventures d'Aladin (1/10, je ne mets pas 0 par principe), de Arthur Benzaquen


Afficher l'image d'origine





Je n'ai pas grand chose à dire dessus. Le film est mauvais. L'histoire est bancale ( un perso qui "meurt" deux fois, une princesse cruche pour être poli, des blagues lourdes et répétitives, etc, etc.). Bref, je ne vais pas m'attarder sur ce désastre qui a fait 4 MILLIONS d'entrées !







On se retrouve très vite pour la seconde partie






1 commentaire:

  1. Ahahah " Marion Cotillard a réussi l'exploit de m'intéresser un quart d'heure " xD Mais je suis d'accord avec toi pour Macbeth. ^^
    Par contre j'avais trouvé Jurassic World sympa moi, pas gégé mais il se laisse regarder ^^
    The Visit c'était moyen mais j'ai plutôt bien aimé, même si c'est vrai que le rap était super nul xD
    Et Aladin ça ne m'étonne pas de le trouver à la première place :P

    RépondreSupprimer