samedi 9 juillet 2016

TFMA #1 : Les films que l'on a vus le plus de fois



Bonjour à tous ^^

C'est mon tout premier Top Five Movies Addict. J'espère que ce rendez-vous vous plaira ^^.

Cette semaine Mlle Bigre, petit lien vers son blog si vous êtes aussi interessés, nous demande de citer les films que l'on a vus le plus de fois ! So, let's go !

5/ Goodbye Lénine


Afficher l'image d'origine

Rhaaa, quand on est germaniste, on le voit tous les ans et puis, DANIEL BRÜHL <3 <3 <3 <3. Je fangirl à fond à chaque fois :D



4/ Princesse Monoke


Afficher l'image d'origine

L'un de mes Ghibli préféré, donc je le regarde très très très souvent ^^



3/ Sweeney Todd


Afficher l'image d'origine

Une comédie musicale macabre avec Helena Bonham Carter, et c'est trop cool !



2/ LOTR (version longue)


Afficher l'image d'origine

Y a-t-il quelque chose à dire, c'est juste ma saga culte ^^. Et j'en rate aucune diffusion :D



1/ Le roi lion et Le monde de Nemo


Afficher l'image d'origine

Je dois les avoir vus un million de fois tous les deux. Le premier est THE Disney de mon enfance et l'autre est celui de l'enfance de ma petite soeur, donc je l'ai regardé TRÈS souvent !


Et voilà ! j'espère que ça vous a plu et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine :D

vendredi 8 juillet 2016

TFDA #1 : J'aimerais qu'ils existent !

Bonjour à tous :D. 

J'inaugure un nouveau rendez-vous sur le blog : le Top Five Disney Addict. Ce Top 5 est l'oeuvre de la blogueuse Demain Viendra. Faites un tour chez elle, son blog est super ^^. Je pense qu'il est l'heure de se lancer dans mon premier TFDA :D.

Cette semaine le thème est : J'aimerais qu'ils existent ! Et ces 5 personnages, quand je les vois, je me dis "ahhhhhhhh, je voudrais tellement les rencontrer <3".

5/ Milo (Atlandide)


Afficher l'image d'origine

C'est l'un de mes personnages préférés. C'est quelqu'un que j'aurais adoré avoir comme ami ^^



4/ Koda (Frère des ours)


Afficher l'image d'origine

Parce qu'il est trop mignon et drôle



3/ M. Porter (Tarzan)


Afficher l'image d'origine

C'est surement le personnage le plus inutile de Tarzan, mais c'est un père génial. Il est très gentil, compréhensif et de bon conseil pour sa fille.




2/ La famille indestructible (Les Indestructibles)


Afficher l'image d'origine

Une famille de super-héros trop classe. En plus, ils ne manquent pas d'humour ^^



1/ B-Max (Les Nouveaux héros)


Afficher l'image d'origine

Vous ai-je déjà dit de regarder "Les nouveaux héros" ? Cela va devenir un running gag je crois XD. Enfin bref, B-Max est attachant, choupi et j'aimerai le connaitre pour lui faire pleins pleins de calins :D


A vendredi prochain sur le thème : Les Disney qui étaient prometteurs mais qui nous ont déçus.

jeudi 7 juillet 2016

Chronique Livre #5 : Les ailes d'émeraude, T1 et T2, Alexiane de Lys


Quatrième de couverture : « À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels… »


Mon avis : "Les ailes d'émeraude" est la premiere oeuvre de son auteure. Elle n'est donc pas forcément très originale, sans être ennuyeuse non plus. On a droit à tous les clichées de la romance et de la fantasy. Il y a encore des petites maladresses dans le style (répétitions bonjour ^^). Cependant, malgré ces petits défauts, les deux premiers tomes de cette saga sont très agréable à lire et se lisent vite. Pourtant les livres sont assez épais ^^. 

Les personnages sont vraiment attachant. J'apprécie Cassiopée, elle est à la fois forte et très fragile. Elle a un courage indéniable et c'est un bon personnage principal, même si parfois, l'envie de la tuer peut vous prendre tellement ses réactions sont bêtes. En ce qui concerne Gabriel, j'ai eu plus de mal. Le côté beau et ténébreux, c'est vraiment pas mon truc. Le tome 2, où il est beaucoup moins mystérieux, m'a aidé a mieux l'apprécier. Les personnages secondaires sont pour la plus part des clichés, mais ils sont bien gérés et sont aussi attachant que Cassiopée (Mention spéciale à Isha, le type le plus insupportable et drôle de cette série ^^).

Quant à l'histoire, il n'y a pas grand chose à dire. La base est originale. L'invention des Myrmes et des Narques est vraiment bien trouvée. L'univers construit autour semble intéressant et j'aimerai que l'auteure le développe davantage. Les péripéties sont par contre peu originales dans le premier tome. Cependant, "L'exil" est tout de même bien moins attendu et nous offre de nombreux rebondissement. La vie sentimentale de Manassé me parait assez passionnante XD.. Enfin si on peut parler de sentiment. 

En tout cas , j'attends le tome 3, qui j'espère, corrigera toutes les petites maladresses de cette jeune auteure. C'est donc une saga sympathique qui, si vous aimez les romances et la fantasy, devrait vous plaire.

mardi 5 juillet 2016

Chronique Film #8 : The Conjuring 2 : le cas Enfield, James Wan

Afficher l'image d'origine
De : James Wan
Avec : Vera Farmiga, Patrick Wilson, Frances O'Connor, ...
Synopsis : Le couple Warren, qui enquête sur le cas d’un poltergeist en Angleterre, est confronté à l’un des cas les plus difficiles de leur carrière.

Je ne suis pas une grande fan du cinéma d’horreur, mais ma petite sœur, quant à elle, en est très friande.  Nous sommes donc allées voir « The Conjuring 2 : le cas Enfield », lors de la fête du cinéma. Un léger coup de gueule tout de même : nous ne sommes pas allées dans notre cinéma habituel, UGC Lille, qui ne diffuse pas ce genre de film hélas, et je ne suis jamais tombée dans une salle aussi désagréable ! En particulier, dédicace au groupe de con***es du fond qui n’arrêtaient pas de crier et à tous les débiles qui sont partis avant la fin du film. Je vous remercie ! J’aurais vraiment voulu lire les sous titres  XD.  Je pense que cette vidéo du fossoyeur de films devrait les aider ^^.




Les points forts :
-  C’est une excellente suite. James Wan  nous gâte. Il utilise toutes les bases qu’il a mises en place dans le premier opus. Les Warren sont  toujours aussi attachant. L’intrigue du film qui est basé sur des faits réels est bien construite. Ce film prouve que le genre horrifique n’est pas mort. Merci James Wan.
- Une excellente B.O.
- L’équipe du film a bâti une vraie ambiance dans « The Conjuring 2 ». Il y a une tension qui est présente tout le long du film et la peur est extrêmement  bien dosée. Plusieurs scènes font froid dans le dos. Il y a un effort de renouvellement du genre horrifique, en particulier dans l’absence de musique à des moments clés. Cela m’a beaucoup plu. A l’heure actuelle, le cinéma d’épouvante repose sur les « jump scare », qui est à mon  goût le niveau zéro de la peur, et le réalisateur n’en abuse (presque) pas. C’est agréable ^.^ 

Les points faibles :
- Les incohérences et la dégoulinade de sentiments un peu niais à certains moments. Mais rassurez-vous, cela ne gâche en aucun cas le film. 

Un excellent film d’horreur qui mérite le coup d’œil et que l’on supporte la salle la plus agaçante au monde (comment ça je fais dans l’hyperbole ?!? Moiiii, jamais XD).

samedi 2 juillet 2016

Chronique Livre #4 : Effacée, de Teri Terry


Afficher l'image d'origine

Quatrième de couverture : Condamnée à avoir la mémoire effacée pour un crime dont elle ignore tout, Kyla part en quête de son passé.Les criminels de moins de 16 ans sont hospitalisés, leur mémoire effacée, leur agressivité gommée et leur béatitude renforcée. Ils doivent repartir de zéro, contrôlés par un appareil greffé sur leur bras.Kyla, 16 ans, a ainsi été « réinitialisée » et doit tout réapprendre sous le contrôle sévère de ses nouveaux parents adoptifs. Malgré son effacement, elle fait d'étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu'elle ne devrait plus avoir. Comme si son passé s'obstinait à remonter à la surface...Contrairement à la plupart des Effacés, Kyla est moins encline à l'obéissance, semble être capable de supporter des situations violentes et lorsque des lycéens commencent à disparaître, elle s'interroge...Avec l'aide de Ben, Effacé, lui aussi, elle décide de tenter de comprendre mais cela s'avère plus difficile que prévu. Et Kyla n'est pas certaine de vouloir assumer ce passé qu'elle sent progressivement revenir à elle...

L'histoire : L'univers mis en place par l'auteur est vraiment plaisant à découvrir. Dans cette saga, les criminels mineurs, au lieu d'être envoyés en prison ou pire, sont "effacés". Ils sont donc reformatés et programmés pour être de bons citoyens. Kyla est donc l'une de ses jeunes "criminels". On découvre tous les codes de ce monde à travers ses yeux. On ne tarde pas non plus à comprendre qu'elle est spéciale, elle n'est pas entièrement effacée, qu'il subsiste une part de l'ancien "elle" qui se manifeste à travers ses rêves. Kyla commence donc à enquêter avec son ami Ben, effacé lui aussi. Ils doivent donc lutter contre un système très répressif et des adultes qui les surveillent en permanence. 

On est donc face à une dystopie, et comme tous les premiers tomes de ce genre, le lecteur n'apprend que peu de chose. C'est un tome d'exposition et même si l'histoire est prenante, j'espère que le tome 2 sera plus mouvementé et donnera plus de clés sur le passé de Kyla. Il y a aussi une romance entre elle et Ben. Je la trouve naturelle et j'espère qu'elle continuera dans le prochain tome. La seule vrai critique que je peux formuler sur l'intrigue, c'est le manque d'imprévisibilité qu'elle comporte.

Les personnages : C'est l'un des gros point fort d'"Effacée". La quasi totalité des personnages sont calibrés pour une saga. Ils sont mystérieux, on apprend quasiment rien sur eux. C'est plaisant et ça donne vraiment envie de lire la suite. Seul le personnage d'Amy me laisse de marbre, je trouve qu'elle doublonne un peu celui de Ben (le côté romance en moins). C'est dommage. J'espère qu'elle offrira d'autres facettes de sa personnalité dans le tome suivant.

Pour faire bref, ce livre est un vrai coup de coeur et je vais rapidement dévorer la suite.

jeudi 30 juin 2016

Chronique Film #7 : The Neon Demon, Nicolas Winding Refn



Afficher l'image d'origine

Réalisateur : Nicolas Winding Refn
Musique <3 : Cliff Martinez
Avec : Elle Fanning, Jena Malone, Bella Heathcote, Keanu Reeves …
Synopsis : Une jeune fille de 16 ans débarque à Los Angeles pour devenir mannequin. Le film raconte sa rapide ascension dans le milieu de la mode.

Les points forts :
- « The neon demon » a une esthétique forte, il est beau. Les cadres sont léchés, les couleurs puissantes, saturées, en mettent pleins la vue et la musique de Cliff Martinez est géniale.  Prenons l’exemple de la première scène : le rouge et le blanc de la peau de Jesse offre un contraste travaillé. Le synthé est les basses accompagnent à merveille ce plan. On retrouve les mêmes jeux de couleurs et de musique tout au long du film.
- Les acteurs et en particuliers les actrices jouent bien. Pourtant je ne suis pas une grande fan d’Elle Fanning, mais j’y reviendrai un peu plus tard. Les femmes sont donc dominantes dans le film et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour Ruby (Jena Malone, Joanna dans « Hunger Game »). Son personnage est fort et il incarne le désir que certains ressentent pour Jesse. Elle est aussi proche de la mort. Certainement le couple Eros/Tanatos, mais je surinterpréte peut-être.
- De vraies scènes fortes, et honnêtement il y en a plusieurs. Elles sont toutes très bien construites et elles sont lisibles. Le réalisateur ne se perd pas, aucune impression de  Pour pas trop spoiler, quoique je ne suis pas sûre de pouvoir spoiler ce film, il y a la scène du défilé qui a un côté clip et artistique, les couleurs rouge et noir sont sublimes, ensuite la nécrophilie, là on peut dire que c’est glauque, enfin la scène autour de la piscine. Ce film a un côté multi-genre qui m’a fortement plu. Une vrai claque cinématographique !

Les points faibles :
- Elle Fanning XD (ne m’en voulez pas). Elle joue extrêmement bien, mais c’est sur son physique que je tique. Elle est censée incarner une Jesse que toutes les femmes jalousent, mais j’ai trouvé certaines actrices, dont Bella Heathcote (« Dark Shadow »), bien mieux qu’elle. Je pense que c’est vraiment une question de gout personnel ^^.
- La présence masculine très faible. Cela s’explique par le fait que la mode est un milieu féminin, mais les rôles masculins sont très basique, voir même des cliché : le prince charmant, le photographe taciturne, le créateur de mode «prout-prout » et le tenancier de motel qui est un gros connard (Keanu Reeve dans le rôle le plus useless du monde XD).



Je suis allée voir ce film avec une amie sans vraiment savoir ce que c’était, ni de quoi il parlait, et j’ai vraiment bien fait d’aller voir ce bijou. Cependant, je me suis sentie bête en sortant de la séance. Certains plans, magnifiques, me paraissaient incompréhensibles, je pensais qu’ils devaient avoir une signification plus complexe. J’ai donc effectué quelques recherches. Si vous allez voir ce film, il ne faut pas chercher trop compliqué, le visuel n’est là que pour appuyer le propos du film. Ce film sera un de mes chouchou de l’année ^^.

dimanche 26 juin 2016

Chronique Film #6 : Le monde de Dory, Andrew Stanton

Afficher l'image d'origine

Réalisé par : Andrew Stanton
Avec les voix de : Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Philippe Lellouche …
Synopsis : Dory, notre poisson bleu souffrant de trouble de la mémoire immédiate préféré, part à la recherche de ses parents, accompagnée par Nemo et Martin. Va-t-elle enfin se souvenir de quelque chose ?

Avant d’aller voir « Le monde de Dory », j’avais un peu peur d’être déçue. Pixar m’avait pas mal refroidi avec une suite du genre de « Monstre Academy ». Ok, ok, il n’est pas mauvais, mais il ne m’avait pas transportée de joie non plus. Depuis, on a eu le droit aux excellent « Vice-Versa » et « les Nouveaux Héros » (je crois vous avoir déjà dit d’aller le voir, non ? XD). Donc voilàaaa, je n’étais pas forcément ultra heureuse en allant au ciné. Et ……*suspense* ……… le film m’a énormément plu.

Les points forts du film :
- Les images et l’univers sont simplement magiques. C’est beau, c’est coloré et on en redemande plus souvent.
- Le doublage en VF est excellent. (Céline Monsarrat et Philippe Lellouche)
- L’histoire est très bien, originale et accessible aux plus jeunes. On n’est pas sur un copier/coller du « Monde de Nemo ». Il y a des  références au premier film, elles permettent le plus souvent de faire avancer le scénario plus rapidement. Par exemple, et sans trop vous spoiler, pour traverser l’océan Nemo, Martin et Dory utilisent les tortues. Cela va plus vite, et ça évite une traversée de l’océan qui serait longue et qui nous rappellerait beaucoup le premier film. Il est vrai qu’en ce qui concerne la construction du film, elle est clairement identique au « Monde de Nemo » : Nemo et Martin recherche Dory. Cependant, j’insiste sur ce point, les péripéties et l’histoire sont totalement différentes.
- Les personnages sont aussi l’un des plus grands points forts de ce film. Notre trio de départ est déjà très attachant, et ce film en introduit de nouveaux. On a d’abord le duo Destinée (Mathilde Seignier)/Bailey (Kev Adams … qui joue très bien, il n’a pas cette intonation de voix que je ne supporte pas, et c’est merveilleux). Ils sont drôles. Mais mon énorme coup de <3, va à Hank, le poulpe/pieuvre le plus classe du monde, que dis-je, de l’univers !!! Il a une manière de se déplacer, de gérer l’espace et son animation est géniale ! *Mode fangirl* Alors les gars de chez Pixar (oui, si jamais vous passez XD), je veux et j’exige un film « Le monde de Hank » <3

Les points faibles du film :
Euh ah y en a pas vraiment =P. Vous pouvez aller le voir les yeux grands ouverts.
Quoique, si l’on veut chipoter, j’ai pas bien compris la présence de Claire Chazal…. En Californie, mais bon, pour trois répliques, il n’y a pas mort d’homme.



Pourrez vous résister à Bébé Dory ?

dimanche 5 juin 2016

Chronique Livre #3 : La saga Waterfire T3, Jennifer Donnelly

ATTENTION SPOILER !!! Il s'agit du tome 3 de la saga Waterfire, je risque donc de révéler quelques points des tomes précédents, cependant j'ai essayé d'en dire le moins possible ;)

Afficher l'image d'origineQuatrième de couvertureLa princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission. Ling se retrouve prisonnière du filet d’un chalutier géant, tandis que Becca rencontre Astrid et apprend que celle-ci cache un secret honteux. Quant à Ava, elle est menacée par une troupe de cavaliers de la mort… Pire encore : il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de faire semblant qu’il est amoureux de Lucia Valerno. Or si les parents de Lucia venaient à avoir le moindre doute, la vie de Mahdi serait menacée et tous les espoirs de Serafina détruits…

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Sérafina, Neela, Ling, Astrid, Becca et tous les autres personnages de la saga ! L'auteure est toujours aussi douée et son style, malgé sa simplicité, nous permet de s'attacher très facilement aux personnages. J'ai dévoré ce livre en même pas deux jours.

Dans ce tome, Jennifer Donnelly creuse la personnalité d'Astrid, de Ling et de Ludovico... Et je ne vous cache pas que le personnage d'Astrid me plait de plus en plus. C'est la sirène à laquelle je m'identifie le plus : elle est ronchonne, n'a pas forcément confiance en elle et surtout elle est faillible et pas aussi niaise que Neela ou d'autres. J'ai aussi été surprise par la métarmorphose de Sérafina : elle s'affirme et devient enfin la Regina qu'elle aurait du être dès le départ. 

Le récit nous plonge directement dans l'action et le début est vif et cela m'a vraiment fait plaisir car c'était le gros défaut des deux tomes précédents. Ils étaient très longs à démarrer. Cependant; j'ai tout de même était déçue par certains choix de l'auteure. Par exemple, le "secret honteux" d'Astrid est tellement évident qu'il ne méritait pas un tel développement, alors que la romance entre cette dernière et Ludovico méritait plus de rebondissement. on peut aussi parler de l'arc narratif de Ling, qui personnellement de m'a pas emballé, en particulier en ce qui concerne sa fuite du camp de Treebot. Je trouve cela peut réaliste et totalement tiré par les cheveux ! Il faut aussi spécifié que je ne suis pas très objective car je ne suis pas une grand fan de cette sirène. j'aurais préféré plus de chapitre sur Ava qui m'a énormément manqué dans ce tome. La fin m'a captivée et j'ai hâte de lire le prochain tome :D

samedi 21 mai 2016

Ouverture de la page Facebook !!

Un petit billet pour vous annoncer l'ouverture de la page Facebook du blog ^^ Vous pourrez la trouver ici.

J'y publierai des news et des choses qui je pense n'ont aucune place ici, en tout cas n'hésitez pas à me suivre :D

J'en profite aussi pour vous annoncer que le design du blog sera mis à jour dans la semaine. Je pense opter pour quelque chose de plus estival :) Le retour des beaux jours m'inspire !!

Have a nice day :D

jeudi 19 mai 2016

Bilan ciné - Rattrappage mars, avril 2016

Salut tout le monde ^^ Je suis en retard, je dirais même très en retard ... Les examens ont beaucoup ralenti mon rythme de publication. Je m'en excuse encore. On est le 19 mai,  je n'ai écrit qu'une seule chronique depuis environ 3 mois, je vais donc me rattraper ici *prend une très grande inspiration* Let's go !!

Résultat de recherche d'images pour "moonwalkers affiches"- The Moonwalker, d'Antoine Bardou-Jacquet
Un film totalement barré sur la préparation d'un faux alunissage dans le cas où le vrai échouerai. Un agent secret est donc chargé de rencontrer Stanley Kubrick pour lui "proposer" de réaliser le film, et suite à un malentendu, c'est à la mauvaise personne qu'il s'adresse. J'ai énormément ri et je vous recommande de le visionner dès que possible. Ce film est un concentré d'humour décalé. De plus, Ron Pelman et Rupert Grint sont géniaux. Vraiment, regardez le, il est super ^^




- La chute de Londres, de Babak Najafi
Pouahhhh, là je vais essayer d'être gentille. Ce film est nul : le héro est limite pas crédible (et ne se blesse jamais, une explosion ... même pas décoiffé :P), le scénario ... bah y a en pas (ohh une attaque terroriste à Londres ... fin), des effets spéciaux qui nous ramène violemment au début des années 2000. Je m'arrête là, ce film m'a beaucoup déçu.


Résultat de recherche d'images pour "room affiche"- Room, de Lenny Abrahamson
Le film se découpe en deux parties qui sont de qualité inégale. La première partie est tout bonnement époustouflante : on ne s'ennuie pas une seconde. Pourtant les protagonistes sont enfermés dans une pièce de 9 m², ce qui limite les actions possibles. La seconde partie se passe au dehors et, malgré son originalité et son réalisme, elle m'a moins plu. Je l'ai trouvée plus longue. Je pense qu'avec un petit quart d'heure en moins, le films aurait gagné en rythme et en fluidité. Cependnat, cela reste un très bon film que je vous conseille.


- Ave César, des frères Coen
Je suis sortie assez mitigée de la séance. Le film est très bon (si on aime le cinéma hollywoodien des année 50), c'est un bel hommage. Néanmoins, ce n'est pas un hommage chi**t (excusez-moi, je me rends compte que je suis très vulgaire aujourd'hui), on est plutôt dans le genre de la mise en boite. On se moque, c'est très bon enfant et cela m'a plu. Pourtant les frères Coen nous ont habitué à une meilleure écriture : le côté bordel narratif est mal maitrisé et donne quelque longueur au film. Par exemple, même si j'aime bien Scarlette Johanson, sa présence n'apporte rien d'intéressant au film.

- Jodowrosky's Dune, de Frank Pavish
Un  très documentaire qui m'a ravie en tant que fan de Dune et qui m'a mis l'eau à la bouche pour un film que personne ne verra jamais. A voir, si vous aimez Dune ou le cinéma de science-fiction ^^

- 10 Cloverfield Lane, de Dan Trachtenberg
Là je vais faire bref : un très bon film avec une fin qui le ridiculise et qui vous crache à la gueule . 

Résultat de recherche d'images pour "midnight special affiches"
- Midnight Special, de David Wingo
Ahhhhh, là cela va être plus long et plus difficile. Je suis allée le voir à cause/ grâce : "L'héritier de Spielberg". Je pense que l'on ne qualifiera Midnight special de très bon film, mais ce n'est pas non plus un étron cinématographique. Le scénario est trop pauvre, n'apporte aucune réponse à la situation de départ (Spectateur imaginaire : "oui, mais la réponse on s'en fiche. C'est un film de science fiction, on nous laisse dans la même situation que les parents et les autres blablabla ... ". Non, une ou deux miettes de réponse m'auraient suffis). En plus, le personnage de Kirsten Dunst ne sert à rien... Et je pourrai continuer longtemps sur les défauts et les incohérences du film. Pourtant, Film, tu as des qualités :  l'idée de départ est sympathique, m'a rappelé E.T., les acteurs sont bons (Adam Driver et sa manière de marcher si ... surprenante et marrante), il y des scènes fortes. Bref, on sent l'influence de Spielberg maisil n'est pas encore égalé. Dans sûrement un ou deux films le réalisateur fera un long métrage digne du surtitre de l'affiche "l'héritier de Spielberg".

- A perfect day, de Fernando León de Aranoa
Benicio del Toro <3. Ce n'est pas le film de l'année mais très certainement mon coup de cœur du mois de mars. J'en dis pas plus car je ne veux vraiment pas le spoiler et que le synopsis en dit déjà trop à mes yeux.

- Kung Fu Panda 3, de Jennifer Yuh Nelson, Alessandro Carloni
Ce film d'animation est plein d'humour et se laisse regarder avec plaisir. La B.O. du film est géniale et le thème du méchant est topissime (Imagine Dragons). Seul bémol : le méchant est en carton, il n'est pas crédible une seconde et n'effraira pas votre neuveu de 4 ans.

- Triple 9, de John Hillcoat
Le casting est certainement le plus gros atout de ce film. L'histoire est relativement simple et efficace. J'ai passé un bon moment devant Triple 9, mais je pense pas le regarder de nouveau, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages : ils sont trop nombreux, cela rend leur histoire moins forte, moins prenante. C'est dommage. A noter que Kate Winslet est méconnaissable et magistrale dans ce film.

- Truth : le prix de la vérité, de James Vanderbilt
Ce film aborde un thème peu courant au cinéma : que se passe-t-il si une journaliste publie par mégarde des informations qui se relèvent fausses ? On assiste à l'exaltation de l'équipe pour le scoop, puis à la chasse au sorcière qui suit les révélations sur les fausses informations. Le casting est vraiment le gros point fort du film : les deux acteurs principaux sont tout simplement géniaux.

- The Assassin, de Hou Hsiao-hsien
Je n'ai pas réussi à rester jusqu'au bout du film. Cependant, ce film est magnifique, théâtral mais il est certainement trop contemplatif pour moi. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment ce genre, surtout que la mise en scène, primée à Canne, vaut vraiment le détour.


- Batman VS Superman, de Zack Snyder
Résultat de recherche d'images pour "batman vs superman affiches"Un film que tout le monde a bâché et qui pourtant installe en même pas trois heures tout l'univers DC pour la Justice league. Alors oui, il y a de nombreuses incohérences, mais Batman vs Superman reste un film de super héro correct et distrayant. J'ai même été surprise à 2 ou 3 reprises pendant ce long métrage, ce qui m'arrive rarement au cinéma XD. J'ai trouvé ce film mature dans le choix des sujets choisis : un héro qui a des pouvoir de dieux, comment l'encadrer, que faire si il déraille, etc ... Et mention spéciale à la Bande Son du film (Hans Zimmer <3)



- Captain America :Civil War, de Joe Russo, Anthony Russo
Là on fait bref aussi : pas mauvais mais une vilaine impression de trailer de 2h45 :/ (Black Panther et Avenger 3)

- Tracks, de John Curran
Adam Driver et Mia Wasikowska <3 .... Allez voir ce biopic :D

Pas de bilan livre pour cette fois, je pense écrire une ou deux critiques sur les derniers livres que j'ai lu :D