Salut tout le monde ^^ Je suis en retard, je dirais même très en retard ... Les examens ont beaucoup ralenti mon rythme de publication. Je m'en excuse encore. On est le 19 mai, je n'ai écrit qu'une seule chronique depuis environ 3 mois, je vais donc me rattraper ici *prend une très grande inspiration* Let's go !!
- The Moonwalker, d'Antoine Bardou-Jacquet
Un film totalement barré sur la préparation d'un faux alunissage dans le cas où le vrai échouerai. Un agent secret est donc chargé de rencontrer Stanley Kubrick pour lui "proposer" de réaliser le film, et suite à un malentendu, c'est à la mauvaise personne qu'il s'adresse. J'ai énormément ri et je vous recommande de le visionner dès que possible. Ce film est un concentré d'humour décalé. De plus, Ron Pelman et Rupert Grint sont géniaux. Vraiment, regardez le, il est super ^^
- La chute de Londres, de Babak Najafi
Pouahhhh, là je vais essayer d'être gentille. Ce film est nul : le héro est limite pas crédible (et ne se blesse jamais, une explosion ... même pas décoiffé :P), le scénario ... bah y a en pas (ohh une attaque terroriste à Londres ... fin), des effets spéciaux qui nous ramène violemment au début des années 2000. Je m'arrête là, ce film m'a beaucoup déçu.
- Room, de Lenny Abrahamson
Le film se découpe en deux parties qui sont de qualité inégale. La première partie est tout bonnement époustouflante : on ne s'ennuie pas une seconde. Pourtant les protagonistes sont enfermés dans une pièce de 9 m², ce qui limite les actions possibles. La seconde partie se passe au dehors et, malgré son originalité et son réalisme, elle m'a moins plu. Je l'ai trouvée plus longue. Je pense qu'avec un petit quart d'heure en moins, le films aurait gagné en rythme et en fluidité. Cependnat, cela reste un très bon film que je vous conseille.
- Ave César, des frères Coen
Je suis sortie assez mitigée de la séance. Le film est très bon (si on aime le cinéma hollywoodien des année 50), c'est un bel hommage. Néanmoins, ce n'est pas un hommage chi**t (excusez-moi, je me rends compte que je suis très vulgaire aujourd'hui), on est plutôt dans le genre de la mise en boite. On se moque, c'est très bon enfant et cela m'a plu. Pourtant les frères Coen nous ont habitué à une meilleure écriture : le côté bordel narratif est mal maitrisé et donne quelque longueur au film. Par exemple, même si j'aime bien Scarlette Johanson, sa présence n'apporte rien d'intéressant au film.
- Jodowrosky's Dune, de Frank Pavish
Un très documentaire qui m'a ravie en tant que fan de Dune et qui m'a mis l'eau à la bouche pour un film que personne ne verra jamais. A voir, si vous aimez Dune ou le cinéma de science-fiction ^^
- 10 Cloverfield Lane, de Dan Trachtenberg
Là je vais faire bref : un très bon film avec une fin qui le ridiculise et qui vous crache à la gueule .
- Midnight Special, de David Wingo
Ahhhhh, là cela va être plus long et plus difficile. Je suis allée le voir à cause/ grâce : "L'héritier de Spielberg". Je pense que l'on ne qualifiera Midnight special de très bon film, mais ce n'est pas non plus un étron cinématographique. Le scénario est trop pauvre, n'apporte aucune réponse à la situation de départ (Spectateur imaginaire : "oui, mais la réponse on s'en fiche. C'est un film de science fiction, on nous laisse dans la même situation que les parents et les autres blablabla ... ". Non, une ou deux miettes de réponse m'auraient suffis). En plus, le personnage de Kirsten Dunst ne sert à rien... Et je pourrai continuer longtemps sur les défauts et les incohérences du film. Pourtant, Film, tu as des qualités : l'idée de départ est sympathique, m'a rappelé E.T., les acteurs sont bons (Adam Driver et sa manière de marcher si ... surprenante et marrante), il y des scènes fortes. Bref, on sent l'influence de Spielberg maisil n'est pas encore égalé. Dans sûrement un ou deux films le réalisateur fera un long métrage digne du surtitre de l'affiche "l'héritier de Spielberg".
- A perfect day, de Fernando León de Aranoa
Benicio del Toro <3. Ce n'est pas le film de l'année mais très certainement mon coup de cœur du mois de mars. J'en dis pas plus car je ne veux vraiment pas le spoiler et que le synopsis en dit déjà trop à mes yeux.
- Kung Fu Panda 3, de Jennifer Yuh Nelson, Alessandro Carloni
Ce film d'animation est plein d'humour et se laisse regarder avec plaisir. La B.O. du film est géniale et le thème du méchant est topissime (Imagine Dragons). Seul bémol : le méchant est en carton, il n'est pas crédible une seconde et n'effraira pas votre neuveu de 4 ans.
- Triple 9, de John Hillcoat
Le casting est certainement le plus gros atout de ce film. L'histoire est relativement simple et efficace. J'ai passé un bon moment devant Triple 9, mais je pense pas le regarder de nouveau, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages : ils sont trop nombreux, cela rend leur histoire moins forte, moins prenante. C'est dommage. A noter que Kate Winslet est méconnaissable et magistrale dans ce film.
- Truth : le prix de la vérité, de James Vanderbilt
Ce film aborde un thème peu courant au cinéma : que se passe-t-il si une journaliste publie par mégarde des informations qui se relèvent fausses ? On assiste à l'exaltation de l'équipe pour le scoop, puis à la chasse au sorcière qui suit les révélations sur les fausses informations. Le casting est vraiment le gros point fort du film : les deux acteurs principaux sont tout simplement géniaux.
- The Assassin, de Hou Hsiao-hsien
Je n'ai pas réussi à rester jusqu'au bout du film. Cependant, ce film est magnifique, théâtral mais il est certainement trop contemplatif pour moi. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment ce genre, surtout que la mise en scène, primée à Canne, vaut vraiment le détour.
- Batman VS Superman, de Zack Snyder
Un film que tout le monde a bâché et qui pourtant installe en même pas trois heures tout l'univers DC pour la Justice league. Alors oui, il y a de nombreuses incohérences, mais Batman vs Superman reste un film de super héro correct et distrayant. J'ai même été surprise à 2 ou 3 reprises pendant ce long métrage, ce qui m'arrive rarement au cinéma XD. J'ai trouvé ce film mature dans le choix des sujets choisis : un héro qui a des pouvoir de dieux, comment l'encadrer, que faire si il déraille, etc ... Et mention spéciale à la Bande Son du film (Hans Zimmer <3)
- Captain America :Civil War, de Joe Russo, Anthony Russo
Là on fait bref aussi : pas mauvais mais une vilaine impression de trailer de 2h45 :/ (Black Panther et Avenger 3)
- Tracks, de John Curran
Adam Driver et Mia Wasikowska <3 .... Allez voir ce biopic :D
Pas de bilan livre pour cette fois, je pense écrire une ou deux critiques sur les derniers livres que j'ai lu :D